Histoire - L'héritage d'une tradition

2016

Intégration de 5 Star SV 12, SV20, SV32 et SB20, dédiées au domaine médical, permettant l’usinage de pièces de 1 à 32 mm. Des aciers fortement alliés sont usinés pour produire des pièces constitutives d’instrumentation médicale.

 

Acquisition de 2 Tornos Evo-Deco 10 et de 3 Citizen L12-VII dédiées à l’horlogerie de luxe. Ces machines sont équipées d’appareils de taillage par génération permettant l’usinage de pièces exigeantes jusqu’à un diamètre de 12 mm.

 

Acquisition de 12 unités SPC, implantées stratégiquement au centre de nos ilôts de production, pour assurer une qualité fiable et irréprochable.

 

2015

MPS Décolletage s’installe dans un nouveau bâtiment à Court. Cet espace moderne, lumineux et écologique de 3'400 m² réunit désormais tous les collaborateurs de MPS Décolletage sur un site unique.

2013

MPS Décolletage SA acquiert la société Rolla Décolletage, basée à Court et spécialisée dans le décolletage. Ce rachat permet à MPS Décolletage une diversification de ses domaines de compétences.

2011

MPS Décolletage SA poursuit son expansion par l'acquisition de l'entreprise de décolletage Marius Gerber SA à Sorvilier.

2010

MPS Décolletage SA reçoit le certificat officiel de l'organisme de certification SQS sans réserve ou remarque.

2008

Marcel Frey SA devient MPS Décolletage SA. Ses ateliers produisent des pièces de haute précision pour des domaines aussi variés que l'horlogerie, l'industrie, la connectique, l’automobile ou encore le génie médical.

2007

Edmond Grosjean souhaite se retirer des affaires. Soucieux de la pérennité de son entreprise, il choisit de confier la destinée de cette dernière à MPS Micro Precision Systems AG, Bienne. MPS est une société du groupe Faulhaber, groupe international actif dans les micro-moteurs haut de gamme.

1984

Edmond Grosjean devient le seul propriétaire de Marcel Frey SA ; il en assume également la direction.

1963

Fondation de Marcel Frey SA avec l'entrée dans le capital de Messieurs Edmond Grosjean et Willy Moser.

1940

L'entreprise s'agrandit et emménage dans une nouvelle usine construite à la rue de l'Essor. La gamme proposée des produits pour l'horlogerie s'agrandit et Marcel Frey conquiert des marchés dans d'autres domaines industriels. En 1948, les ateliers tournent à plein régime avec un total de 20 machines.

1929

En pleine crise économique et avec des moyens modestes, Marcel Frey ouvre un atelier de décolletage au centre du village de Court. Travaillant seul et occupant quelques machines, il fabrique des pièces décolletées pour l'industrie horlogère.